Coucou depuis le nord tropical australien !

Publié le par Dom & Mika

La route continue, nous sommes arrivés depuis hier à Cairns et nous allons y rester une petite semaine.


Mais avant ça, on a une grosse semaine à vous raconter…

D’ailleurs, désolé de vous infliger ça de nouveau , mais on est retournés dans les îles…à la voile cette fois à bord de Camira, un gros catamaran. C’était une journée de croisière mémorable où l’on a navigué dans l’archipel des Whitsundays Islands, passé quelques heures sur une plage magique au sable blanc (Whitehaven beach), et testé le snorkeling (plongée avec masque et tuba), sur les coraux environnants. Ça par contre, c’était moins fun car infesté de méduses.

Voilà quelques photos de cette journée, pour le reste, vous connaissez le chemin > album « Airlie Beach – Whitsundays Islands ».


                           Ci-dessus notre bateau Camira, qui est un terme aborigène signifiant "dans le vent" 

 

                  Arrivée sur Whitehaven Beach : plage magnifique déserte et eau turquoise au programme


Attention pour se baigner c'est combi intégrale obligatoire car les méduses sont nombreuses à cette période!


                                                                   Whitehaven Beach


Puis, nous sommes repartis le lendemain (mercredi) d’Airlie Beach, destination vraiment top si un jour vous venez en Australie (c’est ce qui nous a le plus plu depuis le début).

Direction Townsville, la troisième ville du queensland. On y a passé une nuit seulement, mais on a bien apprécié l’esplanade du bord de mer, le lagon, l’aquarium avec les poissons de la grande barrière de corail.

Voici une vue de la ville :

 

                                                          Au large c'est Magnetic Island 


Nous avons ensuite pris la direction du joli Paluma Range National Park, où nous avons passé une nuit gratuite (c’est rare finalement sur la Côte Est trop touristique) dans un camping tout confort avec BBQ (barbecue, il y en a PARTOUT ici), toilettes et douches froides. Ce parc s’étend autour d’une longue route sinueuse entre les montagnes, où l’on croise quasiment personne. Quelques images :

 

        Ci-dessus Waterhole paradise : baignade autorisée garantie 100% sans crocos !  

 


                                      La vue sur le pacifique depuis le haut du parc

Pour en voir un peu plus, RDV dans l’album « Townsville et Paluma Range National Park »

 

 

Et puis le jour suivant,…jeudi…on voulait vous écrire des news, on s’est donc mis à la recherche d’un cybercafé McDo…trouvé au bout de 2 heures de route. Problème : il faisait sombre, et Mika avait allumé les phares.

Après une petite heure d’internet, plus de batterie pour démarrer. Classique pour Mika, 4ème fois que ça lui arrive, ce qui est pratique, il trouve très vite la solution : dans un camping car, il y a 2 batteries (une pour le frigo), et on a donc rechargé la première avec celle-ci. Affaire réglée en moins de 30 minutes. Cool pour une première « panne ».


                                                           Compteur de boulettes = 2

 

 

Ensuite direction Mission Beach, qui est comme son nom l’indique juste une plage, avec quelques habitations autour. Pas immense, mais charmant, sous les cocotiers… Nous sommes restés une nuit.

A partir de là, la végétation est vraiment devenue tropicale : très verte, beaucoup de palmiers, très joli. L’air humide des tropiques (comme aux Antilles) est aussi présent.

 

Voici deux photos de l’album « Mission Beach » : 


 


 


Et puis on a vu un petit encart dans notre bible (Lonely Planet !!) sur la Johnston Crocodile Farm, qui élève des crocodiles, kangourous, casoar et émus. On se presse donc d’y aller samedi, à 11h pour avoir un tour guidé (c’est le moment où ils nourissent les crocodiles). Accrochez-vous, c’est impressionnant !!!


Pour commencer, une petite vidéo du « crocodile feeding » (mettez le son et coupez la musique, ça vaut le coup !) :

On en a d’autres en stock à vous montrer quand on reviendra…

 

Puis quelques photos :


 

                                         Un croco d'âge mature (ils vivent jusqu'à 90 ans) ...             
 

                                                   ...et les teenagers !

Savez vous à combien courent les crocodiles ??? 12 km/h… on a donc toutes nos chances en courant. Par contre, une fois attaqués, aucune ou presque : ils perforent la poitrine ou gobent la tête d’un seul coup. Hop, disparus !

Bon, on arrête. On fera tout pour ne pas en croiser dans la nature. Dans le nord, ils sont estimés à 70 000…soit autant que la population de la ville de Darwin.

 

Mika a aussi nourri les kangourous :



...et Dom a tenu un python : (chacun son truc...!)



On voulait aussi vous présenter le casoar, ce fameux oiseau trop grand pour voler et en voie de disparition. Il mesure tout de même 2 mètres ! Mieux vaut ne pas croiser son regard, sinon il attaque et court plus vite que nous!


Pour vous en mettre plein la vue : album « Crocodile farm ».

 

Nous voici donc rendus à Cairns, où on a décidé de se reposer un peu après toute cette route (non, on ne se plaint pas, c’est promis !!).

Au programme : plage, hamac, lecture,…et attractions, si le temps le permet : il pleut à torrent depuis 24h.

Mais avant ça on a quand même eu le temps de déplier le hamac… :

 

 

…et de faire un tour au Rusty’s market, plus grand marché de fruits tropicaux de Cairns. On a fait les provisions de mangues (délicieuses), petites bananes sucrés (banana monkeys), kiwis, papaye, ananas…


On remplira de photos l’album « Cairns » la prochaine fois.

 

On pense bien à vous (surtout avec cette pluie, c’est bizarre, ça nous rappelle Paris, on avait complètement oublié ;-) !). Et merci pour vos ptis mots !

 

See you !

                         
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ca fait longtemps que je n'étais pas venu sur le blog et je sais pourquoi ... C'est horrible de voir ces plages avec les eaux turquoises alors qu'ici le temps est une horreur!!!! Bon je vois que ça<br /> se passe toujours bien pour vous. Dom pourquoi tu as pris ce python autour de ton coup !!!! Je déteste les serpents!!!<br /> Bon moi je suis en cours de gestion des stocks. Dans deux semaines c'est les vacances je vais enfin pouvoir aller au ski !!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> kangaroo nd mika picture is so gorgeous !<br /> crocodiles r very frightening !<br /> otherwise evthg is all right for me ! I have one week holidays when u'll come back to france that's why I m very happyy !<br /> ich vermisse dich<br /> kuss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Quelle belle écharpe ma Dom... quant à Michael, je savais ton don pour l'informatique et à présent je découvre tes prouesses en mécanique !!! Même s'il y a des "méchantes" bébètes, ça a l'air<br /> d'être un bon coin de paradis ... Merci d'être si réguliers dans l'envoi de vos devoirs de vacances !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Super les photos !<br /> Le croco mature, c'est rigolo, ça fait un peu comme un vieil arbre il change de couleur :o En tout cas, Mika, ça devait être plus simple de nourrir le kangourou :p<br /> Et pour le cobra, et bien bravo Dom !!<br /> Régalez-vous, ici l'hiver est arrivé ! Et on se caille les miches.<br /> A défaut de nourrir nos kangourous et autres crocodiles, on donne à manger à nos petites souris... Grrrr...<br /> Et ce drôle d'oiseau mesure vraiment 2m ? Parce que sur la photo...<br /> <br /> Merci beaucoup, en espérant que le beau temps va revenir ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que d'aventures avec ces grosses et petites bébêtes, on en frémit ! Mais tous ces beaux paysages avec toutes ces eaux turquoises nous font vraiment rêver, merci de nous les faire partager.<br /> Le saut de Dom sur la plage de sable blanc remporte haut la main le prix du "grand saut des kangourous"!<br /> <br /> <br />
Répondre