• Reportage sur le sud ouest avant fermeture pour vacances à Bali...

25 janvier 2010 ( #South West Australia et Bali )

Bonjour à tous ! Voilà! Nous sommes maintenant à 1 jour de nos vacances ! Ouf ! Après tous ces longs mois de dur labeur, enfin nous allons pouvoir souffler un peu dans les rizières balinaises . Même le soleil semblait s'essoufler ici, ne nous laissant...

• La Tasmanie

15 mars 2010 ( #Tasmanie )

PS -1 : vous pardonnerez la musique, Mika est dans sa période "Podium" / Claude François. Et il fallait qu'il le partage... Et voilà! Après 15 jours en Tasmanie, on est de retour à Melbourne, sous un grand soleil et une petite trentaine de degrés (on...

• La boucle est bouclée !

27 mars 2010 ( #Australian Capital Territory & New South Wales Sud )

Quelques nouvelles depuis Sydney! 6 mois plus tard on retrouve Sydney avec un grand soleil et une température de plein été. Il y fait trèsss chaud. Une dernière étape avant de vous rejoindre au printemps ! Mais avant Sydney, nous sommes passés par la...

• Arrivée à Sydney sous la pluie

03 octobre 2009 ( #Sydney )

Salut à tous, Après 9h de vol, nous voilà à Sydney. Direction ensuite Bondi Beach, où nous avions réservé 5 jours dans une auberge de jeunesse. Accueil très sympathique et bonne nouvelle : on peut y rester 4 jours de plus, jusqu'à ce qu'on ait notre van....

• Bondi Beach in Sydney : la suite !

09 octobre 2009 ( #Sydney )

Coucou à tous ! Bon alors, avant tout, un grand merci à tous ceux qui nous laissent des commentaires et des mails, ça nous fait très plaisir, car c'est quand même du boulot de mettre tout ça en ligne ! enfin, tant qu'on peut, on le fait, puis bon, on...

• Bonjour de Surfers Paradise (à quelques kilomètres au Sud de Brisbane),

17 octobre 2009 ( #Côte Est : de Sydney à Brisbane )

Cela fait une semaine que nous sommes sur la route et tout va très bien . On découvre des paysages merveilleux, la population est très accueillante, le soleil est bien là et les températures nous permettent de profiter un peu de l'océan. Voici à travers...

• Le grand Nord sans les ch'tis et le froid !!!

28 décembre 2009 ( #Darwin à Perth )

On espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Noël et qu'il vous reste encore des forces pour fêter la nouvelle année. De notre côté, après vous avoir laissé un dernier mot à Alice Springs, nous sommes allés dire bonjour aux crocodiles de Darwin avant...

• Voilà, c'est fini...

05 avril 2010 ( #The end... )

...mais on vous fait quand même un petit mot (avec photos!) pour cloturer ce blog! On éspère que ce dernier article résumera un peu notre voyage ! C'est parti ! LA RUBRIQUE NUMERO 1 : notre voyage en Australie en quelques chiffres en vrac !!! - 31432...

• J-26 !!

02 septembre 2009 ( #Avant départ )

Voilà, dans 26 jours, on s'envole vers Hong Kong, puis après quelques jours de visite, Sydney. Alors en avant goût, ci-dessous, quelques photos de notre "tour hotel" à Hong Kong... ça laisse rêveur non?! Et surtout ça motive pour tout ce qu'il reste à...

• Premiers jours à Hong Kong

30 septembre 2009 ( #Hong Kong )

J+1 Ça y’est, nous y sommes ; après 11h de vol, nous avons atterrit à Hong Kong sous la pluie, sous la chaleur et avec +6h au compteur ! Petite pensée au pilote de notre Boeing 747 vol CX 0260, qui nous a fait un atterrissage remarquable sur une piste...

• Hong Kong…suite et fin !

02 octobre 2009 ( #Hong Kong )

Finalement, ce mardi (cf. article J+2), malgré un réveil très matinal, on s’est recouchés à 7h pour rouvrir les yeux à 14h30…zut !! Du coup, on a raté la dernière visite ou plutôt le dernier bus du grand Bouddha et on a fait du shopping. Puis on a été...

• First days in Sydney

06 octobre 2009 ( #Sydney )

Après 3 jours à Sydney on se remet petit à petit du décalage horaire et on découvre la ville entre 2 orages!! Avant de commencer notre périple, il fallait bien découvrir toutes les bebetes qui peuplent ce sol australien; c'est chose faite avec la visite...

• Nullarbor... c'est mort!!

19 février 2010 ( #South Australia )

Salut les bonhommes de neige, Donc comme prévu nous avons traversé la plaine de Nullarbor, désert de plusieurs milliers de kilomètres où, comme l'on dit, "si t'y tombe en panne, t'es mal...". Ben nous ça nous est arrivé juste avant. La batterie principale...

• J-11 : le déménagement !

17 septembre 2009 ( #Avant départ )

Et voilà, on est en plein déménagement (ohhhh les beaux cartons qu'on s'est bien amusés à faire...)! Bon, Mika ne se plaint pas quand même...d'ailleurs : petit clin d'oeil aux Ciffopiens qui sont en pleine soutenance ! Samedi, l'appart sera rendu.. restera...

• Far North Queensland : Cairns, Cape Tribulation & Great Barrier Reef

14 novembre 2009 ( #Côte Est : de Brisbane à Cairns )

Chez nous le soleil est revenu, et vous les parisiens, le RER remarche? Bon, certes nous avons connu quelques jours pluvieux et certaines photos qui vont suivre manquent cruellement de soleil (ben oui, une plage sans soleil c'est moins fun...), mais cela...

• Au boulot!

16 novembre 2009 ( #Outback : De Cairns à Darwin par Alice Springs )

Ca y est, vous nous avez fait trop culpabiliser, alors on a décidé de recommencer à travailler un peu, après 3 mois et demi de vacances pour Mika et 2 pour Dom... Donc voilà, après une journée de recherches hier dans la région de Mareeba (Atherton Tablelands),...

• Au centre-ouest de l'Australie, il y a des plages...

12 janvier 2010 ( #Darwin à Perth )

Mes amis, nous avons failli ne plus nous revoir…enfin sur ce blog ! C’est avec une grande émotion d’accros à la technologie (véridique !!) que nous venons de récupérer notre ordinateur, qui nous a lâchés lâchement, un soir de janvier, d’une soudaine attaque...

• Les lytchees, Mareeba, et les Atherton Tablelands !

21 novembre 2009 ( #Outback : De Cairns à Darwin par Alice Springs )

Coucou à tous, Nous revoilà en jour off après 2 jours de cueillette de lytchees dans la ferme de Tony. Le travail est un peu fatiguant (c'est surtout à la longue que ça doit l'être). On se lève très tôt (5h), et on est dans les arbres dès 6h, ce qui évite...

• Sur la route !

14 octobre 2009 ( #Côte Est : de Sydney à Brisbane )

On sait que vous attendiez tous ce moment (au moins autant que nous !!) : ça y'est, on a notre van ! Flambant neuf : 413 465 km au compteur...ça aurait pu être 500 000 ! On le trouve très très pratique : - d'abord, tout est dans la même pièce : salon,...

• Surfers Paradise, Tambourine Mountains & Brisbane

23 octobre 2009 ( #Côte Est : de Sydney à Brisbane )

30° dehors, on apprécie la clim' du Mc Do le temps de vous faire un coucou!! Nous sommes arrivés hier à Brisbane et nous repartirons demain. Les températures commencent à bien grimper et il faut maintenant prendre l'option "ombre" dans les campings si...

• J-7 déménagement et rangement du garage de Mennecy terminés!

21 septembre 2009 ( #Avant départ )

A u revoir la belle vue du haut des 7 étages de Malakoff, l'ascenseur toujours en panne et le mauvais temps parisien... Un grand merci à l'équipe de déménageurs (il en manque sur la photo mais on ne les oublie pas!) Au programme du lundi (le défi était...

• Coucou à 40 degrés !!

16 décembre 2009 ( #Outback : De Cairns à Darwin par Alice Springs )

2500 km plus loin et 15 degrés en plus, il est de temps de vous donner quelques nouvelles… Après s’être arrêtés deux nuits à Atherton pour se reposer un peu après notre dur labeur, nous avons repris la route après une pause aux Innot Hot Springs pour...

• Fin des polémiques

18 janvier 2010 ( #South West Australia et Bali )

Suite aux nombreuses pressions subies, aux commentaires reçus, aux vives réactions, et vannes passables, eh bien j'assure l'entière responsabilité de ma défaite en filant ce matin chez le coiffeur . J'aurais toutefois toujours plus de cheveux que Ben...

• Melbourne dans le top des cities !

19 mars 2010 ( #Victoria )

Coucou à tous, D'abord merci d'avoir été si nombreux à participer au grand jeu "parquez-vous dans une ville australienne". Vous trouverez à la fin de cet article (vieille astuce journalistique pour vous forcer à lire tout l'article ;-)) la liste des bonnes...

• Le best of Victoria

03 mars 2010 ( #Victoria )

Internet !! Oui nous avons trouve internet apres plusieurs heures de recherche dans la principale ville de Tasmanie! O rage o desespoir qu'elles sont loins nos freebox !! Donc on s'excuse d'avance, il n'y aura pas d'accent dans cet article ecrit depuis...